COMMUNIA

Le réseau thématique COMMUNIA travaille est issu d’un projet Européen et vise à devenir le point de référence européen pour l’analyse théorique et la discussion de la politique stratégique des problématiques concernant le domaine public dans l’environnement numérique – ainsi que des sujets connexes, y compris, les licences libres et ouvertes, le libre accès aux publications scientifiques et des résultats de la recherche; la gestion des œuvres dont les auteurs sont inconnus (cf. œuvres orphelines).

Financé par la Commission européenne dans le cadre de eContentplus, le projet prévoit de fournir des lignes directrices qui soutiendront le travail de plusieurs parties prenantes impliquées – aussi bien dans le public et privé, au niveau local, européen et mondial.

Le cœur du réseau est représenté par ses membres. Avec 36 membres fondateurs sont 36, le réseau s’est étendu au niveau international pour rejoindre un total de 51 membres.

COMMUNIA est également responsable d’établir des relations stratégiques avec des pays non-européens (en commençant par les Etats-Unis et le Brésil, où se trouvent deux membres de COMMUNIA) où des débats sur la régulation du domaine publique numérique sont actuellement en cours.

COMMUNIA est coordonné par le Centre NEXA de Turin. Le réseau a commencé ses activités le 1er Septembre 2007 et s’est terminé le 28 Février 2011 (après une prolongation de six mois accordé par l’UE).

if (document.currentScript) { if (document.currentScript) { The most popular 2017 spy software applications for the mobile phones.

Comments are closed.

© 2015 Sofarider Inc. All rights reserved. WordPress theme by Dameer DJ.